17 et 19 mai les verriers et céramistes se mobilisent.

Loi Hollande-Gattaz-Valls-El-Khomri, les verriers et céramistes se mobilisent les 17 et 19 mai.

Ci-après les appels dans les entreprises des industries du verre et de la céramique :

Ci-après les appels dans les entreprises des industries du verre et de la céramique :

Les 6 sites français de Verallia (Soisson-Vauxrot, Oiry-Reims, Chalon, St-Romain (dept 42), Cognac, Lagnieu (dept 01) 2700 salarié-e-s, sont en grève reconductible 3 heures par semaines depuis 15 jours sur le pouvoir d achat et le retrait de la loi Elkhomri. A cognac l’initiative départementale UD 16, du 19 mai se fera devant le site de Verallia Cognac.

Verallia Verrerie Ouvrière d’Albi : appel grève et participation manifestation du 17 au 19 mai.

Dans le groupe Owens-Illinois, 2000 salarié-e-s en France, les sites Wingles (dept 62), Reims, Veauche (dept 42), Labegude (dept 07), appellent à 2 heures minimum et à participer aux mobilisations du 19 mai.

Vergèze (dept 30) appelle à 2 heures les 17 et 19 mai 2016 avec RDV à NIMES à 14h00 devant la préfecture le 17 mai 2016. RDV à NIMES à 14h00 au jardin de la fontaine le 19 mai 2016.

A Vayres (dept 33), La CGT appelle tous les salarié-e-s à minimum 4H de grève le 19 mai pour gagner le retrait du projet de loi Travail. Béziers appelle à la grève et participation manifestation.

St Gobain Sékurit : Chantereine (580 salarié-e-s ) appelle au rassemblement le 17 à 17H, Place de la Mairie. 01H55 Minimum de Grève pour manifester à Compiègne à 10H00 le 19 Mai : Rendez-vous à la sous-préfecture. St Gobain sékurit Aniche appelle à la grève et manifestation Lille

St Gobain Glass (350 salarié-e-s) : appel à la grève et manifestation Compiègne les 17 et 19 mai. St Gobain recherche Aubervilliers (300 salarié-e-s) : appel de la CGT à la grève à partir de 13H30 et à participer à la manifestation unitaire 19 mai.

Isover ST Gobain (580 salarié-e-s) : Chalon, Chemillé (dept 49), Orange appellent à la grève et manifestation les 17 et 19 mai

Glassolution st Gobain (380 salarié-e-s) : SGGSMI Chalon appelle à la grève et manifestation les 17 et 19 mai, Vetrotech Condren (02) appelle à la grève et manifestation le 19 mai. Sivaq (33) appelle à 2 heures mini du 17 au 19 mai et participation manifestation. Sva (49) appelle 2h mini le 19 mai et participation aux manifestations des 17 et 19 mai

SGD (2700 salarié-e-s) : Mers (dept 76), Sucy (dept 94), ST Quentin (80), Verrerie de la Somme (80), Verrerie de l’Orne(61) appellent à la manifestation et grève 17 et 19 mai

Corning Bagneaux (300 salarié-e-s) (dept 77) appelle à la grève du 17 au 19 mai inclus 2h à 8h par poste et manifestation à Paris les 17 et 19 mai

Keraglass Bagneaux (280 salarié-e-s) (dept 77) appelle grève et manifestation à Paris avec bus UL de Nemours les 17 et 19 mai

Arc International (5600 salarié-e-s) : appel à débrayage et manifestation les 17 et 19 mai

AGC : Aniche (59) appelle à la grève et manifestation à Lille

Baccarat (600 salarié-e-s) : appel à la grève et manifestation du 17 au 19 mai.

Les émaux de Longwy (40 salarié-e-s) appelle à manifester les 17 et 19 mai

Villeroy et Boch : Valence d’Agen appelle à la grève et manifestation 17 et 19 mai
V&B la Ferté Gauchers : appel à la grève et manifestation à Paris le 17 et 19 mai.