28 juin, Toutes et tous mobilisé-e-s !

28 juin, Pour l’emploi, les salaires et la reconnaissance de la pénibilité : Toutes et tous mobilisé-e-s !

Fort des avancées obtenues par l’action dans nos branches et nos entreprises, La Fédération CGT Verre-Céramique appelle l’ensemble des salariés à amplifier le mouvement en se mobilisant le 28 juin prochain.
La Fédération appelle à des arrêts de travail et à participer aux manifestations interprofessionnelles à l’appel des confédérations CGT, Force Ouvrière et des syndicats d’étudiants et de lycéens UNEF et UNL.

Un constat s’impose, Emmanuel Macron et ses alliés patronaux sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française :
Politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, privatisation et clientélisme, aggravation du sort des privés d’emplois, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes…la liste est trop longue.

Ces mobilisations sont aussi l’occasion de lancer les offensives indispensables contre cette politique thatchérienne.

Nous pouvons inverser la tendance, en luttant dans les entreprises, dans les branches et toutes et tous ensemble privé, public, jeunes et retraités.

Nous pouvons gagner des conventions collectives de haut niveau, des salaires qui permettent de vivre de son travail, des conditions de travail qui font passer la santé et la sécurité avant les rendements et la rentabilité.

Nos propositions peuvent se concrétiser, il suffit d’un rapport de force élevé :

La Fédération propose :

– la RTT à 32h et la 6ème équipe,

– l’ouverture de négociations aboutissant à des accords sur l’aménagement de fin de carrière, pour la création de poste de reclassement,

– le droit de négocier les organisations du travail et d’en finir avec les méthodes de pression sur la santé des salariés comme le lean, pour

Un plan d’investissments massifs des entreprises dans l’emploi, les salaires, la formation, les conditions de travail

Tout comme Nous pouvons gagner le droit de partir à la retraite anticipée et à la retraite en bonne santé.

Il suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens en luttant par les arrêts de travail et par une participation de chacune et de chacun aux manifestations.
Toutes et tous ensemble, soyons mobilisées le 28 juin !