L’Union Départementale du Gard et la Fédération Verre et Céramique en première ligne pour défendre la Verrerie du Languedoc

Le 3 juillet à Vergèze, c’est toute une filière qui s’est levée pour défendre la Verrerie du Languedoc. À l’appel de la CGT, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées devant le site d’Owens-Illinois, promis à la fermeture au 31 octobre.

Cette mobilisation massive, soutenue également par des élu·es, des syndicats et des militant·es de tout le pays, a envoyé un signal clair : les verriers ne sont pas seuls. Le projet de fermeture, qui menace 164 emplois directs et toute une région, est inacceptable. La Fédération l’a martelé : des alternatives existent, à condition que le groupe O-I accepte de les entendre et de les mettre en place.

Lors des prises de parole, Sophie Binet, Secrétaire Générale de la CGT, a dénoncé la logique financière qui sacrifie une usine viable et ses salarié·es. La Fédération, aux côtés des verriers de Vergèze, a rappelé que notre savoir-faire n’est pas à vendre et que l’avenir industriel du verre doit être défendu partout en France.

La bataille ne fait que commencer et notre Fédération sera présente à chaque étape aux côtés des travailleuses et des travailleurs d’OI.

Ensemble, nous ne lâcherons rien.

Adhérez en ligne

Bénéficiez d'un réseau, d'informations sur vos droits, d'un lieu d'échange...

Sur le même thème