Beka France : Malgré la fermeture, la mobilisation permet d’obtenir des avancées !

NULL

La direction a recruté le DRH et directeur sur louerunmanager.com ( !) deux semaines avant l’annonce de la fermeture et a proposé des mesures scandaleuses aux salarié-e-s (1.000€ de prime de départ !).

Après une réunion au siège de la Fédération avec les délégué-e-s CGT, l’avocat de la CGT, celui de la direction et le Directeur du site, une procédure a été lancée, ainsi qu’une assemblée générale des salarié-e-s sur le site. Ils et elles ont entamé 5 jours de grève (une première !) avec arrêt total de la production. En cause un accord portant sur une prime de 5.000€ qui a été ensuite dénoncée par la direction ! (Derrière un menteur se cache un voleur !).

Après intervention de la Fédération auprès du Ministère de l’Industrie, les interventions de notre avocat, la direction a enfin respecté ses engagements :

ï‚· Une prime de 1.000€ par salarié-e

ï‚· Une prime supra de 5.000€par salarié-e

ï‚· Paiement d’une année de mutuelle

ï‚· Paiement des 5 jours de grève

Malgré la perte des 30 emplois, c’est une belle lutte des salarié-e-s qu’il faut saluer !