Elections professionnelles de multiples implications, un vote de toute importance

La loi du 20 aout 2008 a renforcé le poids de l'élection professionnelle et particulièrement dans la détermination de reconnaissance à tous les niveaux (Entreprises, Branches, National)  des organisations syndicales.

Face à ce cadre, l'activité syndicale que nous devons développer doit répondre aux enjeux auxquels nous sommes confrontés. Pour cela, il est nécessaire de bien connaitre le cadre dans lequel nous devons agir, tant sur le processus d'organisation des élections, que des règles de représentativité.

Pour plus d'information:

Cadre législatif d'organisation des élections : Accéder au site du Ministère du Travail de l'Emploi de la Formation professionnelle et du Dialogue Social.

Règles de représentativité des organisations syndicales : Accéder au site du Ministère du Travail de l'Emploi de la Formation professionnelle et du Dialogue Social.

NULL