En route pour la victoire : Toutes et tous mobilisé-es le 10 décembre !

Le 5 décembre, la mobilisation a atteint un niveau historique avec 1,4 millions de manifestant-es et des millions de salarié-es en grève. Un parfum de victoire flotte en France.

Dans les transports comme à la RATP, la SNCF, Air France, Easyjet, le secteur de la santé avec de très fortes mobilisations dans l’hospitalier, dans l’éducation nationale, la police et les pompiers, le commerce et bien sûre dans l’industrie.

Les verriers ont également massivement répondu à l’appel national des syndicats CGT, CFE-CGC, Force Ouvrière, FSU, Solidaires et des mouvements de jeunesses UNEF, MNL, UNL.
Chez Saint-Gobain Glass, Sékurit, Verescence, Verallia, SGD St Quentin et Sucy, Verrerie de la Somme et de l’Orne, Owens-Illinois, AGC, Arc International, Glassolutions, Isover, St-Gobain Sully, Baccarat, Duralex, Keraglass, Corning, Quartz et Sillice, dans la Céramique, aux Faënceries de Gien, Imérys, Desvres, Villeroy et Boch, Prap, ce sont des milliers de verriers et de céramistes qui ont grévés et manifestés pour l’avenir de leurs retraites.

Cela démontre que les salarié-es se sentent pleinement concernés par cette attaque sans précédent contre leurs retraites et le risque de travailler plus longtemps avec des pensions très faibles au moment du départ en retraite et une santé très dégradée.

Disons ensemble : Stop !

Nous revendiquons :
– La retraite à 55 ans pour les salarié-es postés et effectuant des métiers pénibles
– La retraite à 60 ans à taux plein pour les journaliers
– Des accords portant sur l’aménagement de fin de carrière dans les branches et entreprises
– Des accords portant sur les postes de reclassements disponibles et sans perte de pouvoir d’achat pour les salariés qui ne peuvent plus travailler en postes
– La 6ème équipe pour les posté-es sans perte de pouvoir d’achat et avec des embauches
– Les 32h sans perte de pouvoir d’achat pour les journaliers

Après cette journée historique, le Président Macron et son Premier ministre continuent de faire la sourde oreille même s’il s’exprimera mercredi prochain. Ils sont sur la défensive car leurs tentatives de divisions ont échoué !
Pour que nos revendications soient bien entendues et écoutées par Macron et ses valets, les syndicats CGT, FO, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES et les organisations de jeunesses UNEF, MNL, UNL appellent les salarié-es du public et du privé à une nouvelle journée de mobilisations

Le Mardi 10 Décembre
Votre Fédération appelle les verriers et céramistes à s’inscrire pleinement dans cette journée en faisant grève et en manifestant massivement !
Déterminés, Ensembles et unis pour gagner !