Etat d’organisation de la fédération 2016

L'activité syndicale que nous avons développée, que vous avez mis en œuvre, commence à porter ses fruits.

Grâce au travail accomplit, à l’engagement de toutes et tous nous avons relevé le défi d’inverser notre déclin syndical, ce qui est à marquer comme une étape importante dans notre objectif de reconquête syndicale avec un solde positif de 3906 FNI pour l’année 2016

Pour rappel nous sortons ainsi d’une période de 5 années consécutive de recul constant ou nous avons perdu 582 syndiqué-e-s soit environs 116 syndiqué-e-s annuellement.

Ces résultats qui sont encore très fragiles doivent nous encourager à amplifier les actions et initiatives que nous avons initiées.

En effet notre état d’organisation provisoire pour l’année 2017 et 2018 fait apparaitre que nous sommes toujours confrontés à une forte mutation de nos effectifs syndiqué-e-s.

Si nous sommes globalement sur la bonne voie cela nécessite de rester vigilants et volontaristes.

Cela appelle surtout à poursuivre la mise en œuvre de nos décisions notamment celles du 9ème et 10ème congrès.

Pour gagner au renforcement de notre Fédération, nous devons tou-te-s ne pas relâcher les efforts entrepris et nous impliquer dans une activité de renforcement syndical à la mesure de nos enjeux.

NULL