Infos Salaires : Les mobilisations gagnantes et en cours….

Les revendications salariales et de pouvoir d'achat sont au coeur des négociations annuelles obligatoires qui se déroulent actuellement. La CGT oeuvre via la négociation et les mobilisations en cours à obtenir des accords avantageux pour les salarié-es. C'est le cas dans de très nombreuses entreprises des industries du verre et de la céramique. La fédérattion vient également de signer un accord dans la branche des industries céramiques qui va bénéficier à plus de 15000 salarié-es. Les branchesdes industries verre-mécanique, miroiterie et tuiles et briques sont en négociations avec des propositions trop faibles pour obtenir l'aval de la CGT, le combat continue....

Les revendications salariales et de pouvoir d’achat sont au coeur des négociations annuelles obligatoires qui se déroulent actuellement. La CGT oeuvre via la négociation et les mobilisations en cours à obtenir des accords avantageux pour les salarié-es. C’est le cas dans de très nombreuses entreprises des industries du verre et de la céramique. La fédérattion vient également de signer un accord dans la branche des industries céramiques qui va bénéficier à plus de 15000 salarié-es. Les branchesdes industries verre-mécanique, miroiterie et tuiles et briques sont en négociations avec des propositions trop faibles pour obtenir l’aval de la CGT, le combat continue….

La bataille des salaires bat son plein. Alors que la mobilisation est très importante chez les salarié-es de Verallia, la direction générale ne propose que 1,8% loin des 3,2% gagnées chez OI et l’accord signé par la CGT.

Les verallia se rassemblent lundi pour évaluer les suites à donner pour que les négociations reprennent.

Chez St-Gobain Glass et Sékurit, Vetrotech, Verescence, AGC Aniche et Boussois, Pyrex-Duralex les négociations ont toutes débouchées sur des accords dépassant largement l’inflation. Ces accords ont tous été signés par la CGT, suite à des mobilisations ou des consultations des salarié-es.

Chez SGD la pression permet d’être au niveau de l’inflation.

Bref la bataille continue mais est déjà fructueuse…