Les salarié-e-s de l’entreprise Verallia sont en deuil.

Dans la nuit du 22 au 23 Octobre 2018, un salarié du site de Chalon-sur-Saône a mis fin à ces jours.

Il en serait arrivé à une telle extrémité ne supportant pas qu’après 23 ans d’activité et d’engagement pour l’entreprise, il soit déclaré inapte avec aucune proposition de reclassement à la hauteur de son engagement, de son investissement pour l’entreprise.

Ce cas n’est pas isolé puisque que sur le site de Lagnieu la direction fait la chasse aux salarié-e-s inaptes afin de les licencier, idem à Cognac où cette semaine la direction a licencier un salarié du service moulerie.

Depuis l’annonce du suicide, traumatisé-e-s par ce geste irrémédiable de désespoir les salarié-e-s de l’usine de Chalon sont en arrêt et ne reprendront le travail qu’après l’enterrement de leur collège, camarade et ami de travail.

Face à ce drame et à la politique de l’entreprise sur les questions de fin de carrière, la coordination CGT appelle sur tous les sites de Verallia à une heure de grève par équipe le vendredi 26, jour des obsèques, pour partager le recueillement et en solidarité avec les salarié-é-s de Chalon.

La fédération s’associe à ce deuil, et apporte tout son soutien aux salarié-e-s de Verallia.

La fédération exprime ses condoléances à la famille et aux proches.