Les salarié-es renforcent leur confiance en la CGT.

Industries Verre-Céramique : Les salarié-e-s renforcent leur confiance en la CGT et ses militant-e-s !

L’audience de représentativité des syndicats pour le 3ème cycle vient d’être publiée.

Pour la troisième fois consécutive la CGT Verre Céramique est confirmée comme première organisation à 36 % de taux d’audience soit plus 1.86 % par rapport au cycle 2014/2017 creusant son avance de plus de 12 % devant les autres organisations.

En votant massivement pour les candidat-es CGT lors des élections de mise en place des CSE les salariés ont renouvelé et renforcé leur confiance en la CGT, ses militantes et militants dans les entreprises du verre et de la céramique.

À noter que notre représentativité est fortement renforcée dans les conventions collectives suivantes :

Industrie de fabrication mécanique du verre, 41.02 % soit une progression de 3.71 %.

Industries Céramiques, 43.58 % soit une progression de 3.06 %.

Professions Regroupé-es du Verre, 32.86 % soit une progression de 3.13 %.

A contrario nous enregistrons des reculs dans les deux branches suivantes et devons y entreprendre un travail de reconquêtes et d’aides concrètes à nos syndicats :

Industrie des tuiles & briques 14.13 % moins 2.49 %.

Miroiterie de la transformation et négoce du verre 22.37 % moins 3.51 %.

Ces résultats, sont les fruits de l’engagement de toutes et tous les militant-es CGT, du syndiqué-e à l’élu du CSE, en passant par les délégués syndicaux avec le soutien de leur Fédération.

Ils seront aussi une force pour négocier et peser dans les négociations et mobilisations de branches et d’entreprises.

Au travers de leurs votes les salariés ont fait le choix et décidé que la CGT est le syndicat qu’il leur faut pour exprimer leurs revendications et concrétiser des avancées de conquête sociale.

Il ne fait aucun doute que la stratégie mise en œuvre, l’engagement de la Fédération au côté de ses syndicats, la place de la démocratie sont déterminants pour gagner la confiance des salarié-es.

Sans attendre ces résultats la direction fédérale réunie en commission exécutive a pris la décision de pérenniser cette stratégie et ce plan de travail.

La fédération travaillera également avec tous ses syndicats pour transformer cette dynamique électorale en dynamique de syndicalisation

Nous adressons nos remerciements aux salarié-es qui ont porté leur confiance dans la Cgt et nos Félicitations à l’ensemble de nos camarades des syndicats CGT du verre et de la céramique.

Ensemble, salarié-es et CGT pour conquérir les droits de progrès social d’aujourd’hui et de demain.

Montreuil le 31 mai 2021

Communiqué de la Fédération CGT Verre-Céramique