Loi travail on continue ! Le 12 mai organisons les AG dans les entreprises !

Loi travail on continue ! Le 12 mai organisons les AG dans les entreprises du verre et de la céramique !

Malgré un rejet massif de cette loi, malgré des centaines de milliers de manifestants et de grévistes, malgré un rapporteur de la loi qui explique que le code du travail n est pas responsable du chômage, le gouvernement s entête avec sa majorité a passer en force.

Seul le retrait de cette loi infâme, indigne d un gouvernement de gauche, sera salutaire pour reconstruire ensuite le code du travail du 21ème siècle, basé sur le progrès social et écologique, la réduction du temps de travail a 32 heures, permettant le développement pour toutes et tous !

Partout des mobilisations se développent alliant la bataille contre la loi travail elkhomri/valls/Hollande/Medef et les revendications locales comme le pouvoir d achat, les salaires, l emploi, la reconnaissance de la pénibilité.

La Fédération CGT VERRE-CÉRAMIQUE appelle les verriers et céramistes a multiplier les assemblées générales dans les entreprises du verre et de la céramique. L’objectif est d obtenir des avancées sur les salaires, le pouvoir d achat, l emploi en CDI, la,mise en place d équipes supplémentaires pour réduire le temps de travail sans perte de salaire, et lutter contre la pénibilité la revalorisation par la mise en place des nouvelles grilles de classifications signées par la fédération comme dans les industries céramiques, et bien entendu lutter pour obtenir le retrait de cette loi elkhomri.

Le 12 mai, journée de rassemblements et de mobilisations dans les entreprises a l appel de 7 organisations syndicales de salariés et d étudiants (CGT FSU FO SOLIDAIRES UNEF UNL…), organisons partout des réunions d informations prévues dans nos conventions collectives, informons les verriers et céramistes du contenu de cette loi historiquement régressive, élaborons les cahiers de revendications et mobilisons nous au travers de mouvements de grèves reconductibles par décisions démocratiques et régulières des salariés.