Le 2 décembre, la CGT et la Fédération appelle l’ensemble des jeunes, des salarié·es, des retraité·es et des privé·es d’emploi à se mobiliser par la grève et la manifestation partout en France. Le 2 décembre et après, c’est le moment où va se jouer le budget et la stabilité politique du pays. D’après de nombreux sondages, la préoccupation première de la population, c’est de pouvoir vivre de son travail !
Pour imposer une autre répartition des richesses, nous revendiquons dans nos entreprises et nos services des augmentations de salaires et au niveau national l’abandon du budget d’austérité dont les pires mesures ne sont pas retirées et restent sous-médiatisées. Il faut répéter partout que tout est à rejeter dans ce budget qui aurait des conséquences très violentes sur les travailleurs.
Le 2 décembre est une mobilisation intersyndicale, à l’appel pour l’instant, de la CGT, FSU et Solidaires.
C’est à nous de construire cette mobilisation, avec 5 actions syndicales à travailler dans les organisations et les syndicats et à mener dans nos entreprises :
- On affiche le matériel CGT pour informer les collègues de la mobilisation
- On prévoit des réunions d’information et des Assemblées Générales
- On demande l’ouverture (ou la réouverture) de NAO pour augmenter les salaires et les différentes mesures accessoires
- On invite les autres organisations syndicales à rejoindre la dynamique et s’associer aux préavis de grève
- On organise des déploiements pour convaincre un maximum de salarié·es de rentrer dans l’action
Le matériel est disponible sur le site de la CGT https://www.cgt.fr/2dec (générateur d’affiches, aide à la mobilisation, simulateurs…).
Si nous ne mobilisons pas les salariés, il fort probable que nous subiront une double peine à court terme, budget d’austérité et promotion de l’extrême droite. Ces deux fléau vont de pair !



