Mobilisations des salariés d’Imerys, des résultats gagnants !

NULL

Après plusieurs jours de grève massivement suivis sur les sites, les salariés ex Imérys toitures, ont progressivement repris le travail.

Les revendications initiales portaient sur une prime de sortie d’Imérys de 3000 euros et des augmentations de salaires.

Finalement le groupe Imérys a été obligé de céder à hauteur de 500€ par salarié et une augmentation de 2% sur le salaire d’octobre pour annuler l’effet des heures de grève.

Les salariés et leurs syndicats unis dans cette grève et dans ces mobilisations peuvent être fiers du résultat, qui n’est qu une étape pour aller chercher d’autres augmentations salariales et des emplois en CDI.

La Fédération CGT Verre-Céramique va coordonner le travail de la CGT dans ce groupe avec pour objectif de fédérer les revendications des salariés sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail et de construire un rapport de force élevé pour parvenir à ces objectifs.