O.-I. France, Les salariés obtiennent des avancées et plébiscitent l’action de la CGT !

L’année 2016 était le grand rendez-vous des élections professionnelles dans le groupe américain Owens-Illinois et notre CGT a été récompensée du travail effectué ces dernières années

L’année 2016 était le grand rendez-vous des élections professionnelles dans le groupe américain Owens-Illinois et notre CGT a été récompensée du travail effectué ces dernières années :

CGT   :           71,92 %

CFDT :             5,63 %

CGC   :           11,02 %

FO      :           17,41 %

Par ce vote, nous restons largement majoritaires dans toutes les instances centrales (CCE, Commission Economique et paritaires).

C’est le résultat d’un travail au quotidien auprès des salariés, en étant sur le terrain, en les informant régulièrement et en les rendant acteurs le plus souvent possible.

Notre syndicat CGT a su également négocier et conclure des accords amenant des avancées significatives pour les salariés :

– Signature des accords salaires en 2014/2015/2016
– Accord Temps d’Habillage et Déshabillage signé le 10 juillet 2014.
– Nouvel accord complémentaire santé (santéclair) signé le 28 mai 2014.
– Nouvel accord sur la composition CCE et Commission Economique signé le 13 juillet 2016.
– Accord prime vélo signé le 30 mars 2016.
– Accord prime de rentrée scolaire à partir du Cours élémentaire signé le 30 mars 2016.
– Accord prime de réfection de four signé le 15 septembre 2016.
– Accord reconnaissance syndicale signé le 12 octobre 2016.

Par ce vote à presque de 72%% pour notre organisation syndicale CGT,  les salariés ont montré leurs perspicacités et leurs confiances. Nous sommes conscients de la responsabilité qui incombe aux élus et délégués syndicaux CGT, cette responsabilité nous conforte pour poursuivre le travail accompli en ayant pour objectifs la défense des intérêts des salariés, des emplois et des sites industriels.