OI, Une direction au dialogue social Macroniste.

OI Gironcourt

Une direction au dialogue social Macroniste.

Face a l’expression des salarié-e-s de l’établissement, aux mauvais résultats de production du au choix de gestion industriel, la direction répond par un management autoritaire et arbitraire.

Les salarié-e-s se retrouvant face a une gestion RRH ne mesurant sa performance qu’au nombre de courriers disciplinaires envoyés aux salariés et aux sanctions préétablies et sans appel. L’installation d’une boîte de travail temporaire sachant appliquer les basses besognes.

Aider en cela par la destruction des droits d’expressions et d’organisation des salarié-e-s par des gouvernements successifs, au dire du syndicat CGT (nous sommes face à un retour d’une vision passéiste de l’entreprise avec une direction toute puissante qui veut instaurer un climat de peur sur le travail.
Leur seul mot d’ordre est : « Ferme-la ! Ne discute pas ! Courbe l’échine et sois docile envers tes managers ! » ).
Confronter à cette situation les salarié-e-s non d’autre choix que d’exercer leur droit de grèves, seul moyen de se faire entendre.

La réponse n’allait pas tarder, comme quoi.

Après les sanctions, le chantage.

Au lieu de répondre aux demandes des salarié-e-s la Direction s’obstine dans sa démarche en remettant en cause les possibles investissements prévus dont la construction d’un four.

Ce n’est pas avec de tels agissements que la sérénité sera retrouvée.

Quand on veut des résultats positifs, on a besoin d'un esprit d'équipe et non pas de division.

Mobilisation à suivre.

NULL