La mobilisation sociale historique engagée depuis le 5 décembre déjoue toutes les stratégies de division, orchestrées par Macron et ses mentors de la finance.
Le 9 janvier a été, une nouvelle fois, une journée historique par l’ampleur des manifestations et des arrêts de travail dans le pays.
Les salarié·e·s toutes catégories confondues, du privé comme du public, les retraité·e·s, les jeunes étaient présent·e·s en masse dans les cortèges.
Les salarié·e·s des industries Verre-Céramique étaient présent·e·s en masse ce 9 janvier dans les cortèges et dans les arrêts de travail.
L’unité syndicale s’élargit, avec la CFE-CGC, la CGT, FO, FSU, Solidaires qui revendiquent le retrait de cette loi infâme.
Les citoyennes et les citoyens soutiennent majoritairement la lutte malgré des médias patronaux aux ordres du gouvernement et leurs sponsors financiers.
Le projet de loi envoyé au conseil d’état, déroule le tapis rouge à la retraite par capitalisation, aux assureurs privés et fonds de pensions comme les Blackrock, Amundi, AXA and co.
C’est le véritable objectif de cette loi Macron-Blackrock :
Mettre fin au régime de retraites solidaire intergénérationnel par répartition.
Les mobilisations massives, la détermination et le courage des salarié·e·s de la RATP et de la SNCF qui sont en grève depuis plus d’un mois, rendent possibles de gagner une retraite de progrès social et solidaire.