Pousseur Aubrive : La CGT et les salariés se battent pour l’avenir de l’entreprise.

La Fédération interpelle Le Préfet de Région, le Minsitre de l'industrie Monsieur Lemaire, et le Président du Conseil Régional pour une table ronde urgente sur la situation de PRAP Pousseur.

Le 8 mars 2018, le Tribunal de Commerce de Sedan a prononcé la liquidation du site de production de produits de réfractaires d’Hierges(Ardennes) avec poursuite de l’activité jusqu’au 12 avril. Les repreneurs potentiels ont jusqu’au 30 mars pour déposer leur dossier de reprise.

Le syndicat CGT avec l’aide de sa fédération Verre-Céramique a mandaté Maitre Ralph Blindauer, avocat précédemment chargé par la Fédération notamment pour épauler nos camarades des Emaux de Longwy et d’Allia.

Nous avons alerté le préfet de région ainsi que le ministère de l’industrie.

Par ailleurs des assemblées générales du personnel ont été organisées par le syndicat CGT pour informer les salariés et les mobiliser.

La Fédération CGT Verre-Céramique sera au coté de son syndicat CGT et des 34 salariés menacés de perdre leur emploi si aucune solution de reprise n’est retenue par le Tribunal de Commerces. Cette décision serait d’autant plus incompréhensible que l’actuel direction est prête à reprendre l’entreprise.

La Fédération interpelle Le Préfet de Région, le Minsitre de l’industrie Monsieur Lemaire, et le Président du Conseil Régional pour une table ronde urgente sur la situation de PRAP Pousseur.