Réunion fructueuse du Collectif Verallia à Albi

Bilan des élections, désignation des responsabilités, et définition des priorités.

Le collectif Verallia s’est réuni à Albi après une visite de l’entreprise historique verrière et un repas convivial. L’heure était au bilan des élections du dernier mois : les résultats sont positifs et encourageants. Grâce au renouvellement d’élus et à la bonne représentativité au niveau central, la CGT reste majoritaire, ce qui lui conférera la capacité de négocier.

Cette réunion avait également pour objectif de désigner le futur DSC (Délégué Syndical Central) et RSC (Représentant Syndical Central). Après un vote à main levée, Nicolas Guibert et Dominique Spinali se verront respectivement confier les responsabilités de RSC et DSC. Pour le secrétariat en central, Damien Delancret (ancien membre de la Commission Exécutive Fédérale) sera chargé des fonctions.

L’occasion de cette réunion a permis d’analyser les résultats. Il ressort que le troisième collège doit devenir une priorité, sans sous-estimer les deux autres collèges. Il est impératif de renforcer et démultiplier le travail sur le terrain ainsi que les contacts avec les salarié·e·s. Il a été signalé que le vote électronique pourrait être l’une des raisons des divergences entre la présentation sur téléphone et sur ordinateur, avec une option précochée sur l’un et nécessitant une validation par coche sur l’autre.

Pendant cette réunion, le cahier revendicatif a été abordé, mettant en lumière les thèmes qui devraient être traités au cours du mandat.