Saint Gobain Sékurit Chantereine.

La Direction a reçu la CGT ce Jeudi 22 Octobre pour faire un point sur la situation de Sékurit Chantereine et répondre aux revendications, objet de la grève des 15 et 16 Octobre.

Saint Gobain Sékurit Chantereine : la CGT obtient des emplois en CDI

Un plan « sinistrose » a été présenté, 30 Personnes seraient à reclasser, dont 2 détachés à Glass, si l’activité justifiant les régimes dérogatoires venait à s’arrêter.
Des cdd en CDI

3 CDD* arrivant à termes seront malgré tout transformés en 3 CDI aux latéraux, où par rapport à l’activité du secteur et la mise en place de la 5ème équipe sont réalisables. Les CDD des autres secteurs seront prolongés, 1 aux Luch, 4 au S.FA. L’arrêt de l’activité au pré-montage Luch fin Octobre 2015, nécessite le reclassement de 2 CDI et de 4 CDD jusqu’Avril 2016.

Les Budgets 2016 sont de 6,3Millions (5,8 M. Réal.2015) de pièces aux latéraux, 1,15 Millions(1,09 M. Réal.2015) aux Luch et 1,1(1,3 Réal.2015) au S.F.A.

A la demande de la CGT , une étude pour une meilleure prise en compte des demandes de congés sera proposée en Janvier 2016, avec la mise en place de « Pool secteur » comprenant 4 personnes.

Les départs en retraite de deux personnes en 2 X12 de la logistique et le retrait des produits par les constructeurs nécessite une réorganisation du service logistique avec un éventuel passage en 3X8 de 3 personnes, devant le refus des salariés de la Log, il est prévu de sous-traiter l’activité à une entreprise extérieure. LA CGT a rejeté cette proposition et demande que cette activité reste en interne. Il y a a Thourotte-Chantereine la capacité de gérer cette activité de nuit sur la base du volontariat, le médecin de l’usine sera consulté sur le sujet,

Un accord sur le travail de nuit peut en découler, nous savons tous où peut mener le fait de mettre le doigt dans l’engrenage…

4 personnes n’ont toujours pas entrepris les démarches pour faire valoir leur droit à la retraite, c’est autant de personne potentiellement à remplacer.
Intéressement-Participation la cgt obtient également de avancées :

176 € d’intéressement au 1er trimestre 2015, 238,40 € au 3ème trimestre et 0,4% d’augmentation générale, sont autant d’arguments pour justifier la prime exceptionnelle de 350€, mais tous n’étions pas d’accord.

La CGT, souvent montrée du doigt, se bat et se battra à vos côté pour l’emploi, les salaires et le maintien de toute la protection sociale.
Avec l action des salariés et de la CGT ce sont 10 CDI obtenu en moins de 2 ans

Avec 4 CDI en 2014, 3 CDI à fin septembre 2015 et ces 3 autres CDI, la CGT remercie les salariés ayant soutenu ce mouvement construit avec les revendications portées par les salariés des secteurs, la pérennité de l’entreprise passe également par l’emploi. Qui n’a pas un ami, un voisin ou un membre de sa famille en situation précaire (CTT/CDD) dans l’entreprise, ou ailleurs.

Les 238,40 € d’intéressement seront virés sur les comptes le : 30 Novembre 2015 Date limite placement au PEG : 20 Novembre 2015

La CGT, à vos côtés.