Un grand 03-03 contre le 49-3 !

Faute de convaincre, le gouvernement  choisit la contrainte et le passage en force !

Une nouvelle fois et comme le dénonce la CGT depuis plusieurs mois, le gouvernement affiche sa conception du dialogue et de l'écoute. Autoritarisme et répressions !

Le samedi 29 février, le gouvernement et le président Macron ont franchi une nouvelle étape dans le degré de mépris envers les salarié-e-s, les syndicats et les institutions démocratiques.

Leurs objectifs etant de priver de tout débat les millions de françaises et français majoritairement opposé-es à la réforme de démantèlement de nos retraites.

Avec l’utilisation du 49-3, c'est un véritable coup d’état social qui est en oeuvre, jamais vu sous la 5ème République. C'est aussi une preuve de faiblesse, tant le président et sa majorité n'ont jamais réussi à faire avaler les couleuvres aux français, de ce projet parrainé depuis le début par les fonds vautours financiers, les compagnies d'assurance et les banques. La complicité des grandes multinationales est aussi visible, elles qui ont tout intérêt à récupérer l'argent des salarié-es pour les épargner dans leurs caisses et dans les caisses de leurs actionnaires : les fonds vautours tels qu'Apollo, BlackRock, Amundi and CO.

Malgré toutes ces campagnes de dénigrement de la sécurité sociale, du système de retraites par répartition, des salarié-es en lutte, malgré toute cette propagande médiatique au service de la finance, rien n'y a fait : Plus de 70% des français sont opposés à cette pseudo réforme et disent clairement à ces "bandits" financiers de ne pas toucher à nos retraites.

Il est grand temps que toutes et tous rejoignent la bataille en faisant grève le 3 mars et en manifestant pour le retrait de ce projet et contre ce coup d'état social.

Pour le retrait de la loi Macron-BlackRock et par la mobilisation, opposons un grand 03-03, avec des grèves et manifestations massives contre le 49-3 et ce coup d'état social!

Appel fédéral.

Faute de convaincre, le gouvernement choisit la contrainte et le passage en force !

Une nouvelle fois et comme le dénonce la CGT depuis plusieurs mois, le gouvernement affiche sa conception du dialogue et de l’écoute. Autoritarisme et répressions!

Avec l’utilisation du 49-3, c’est un véritable coup d’état social qui est en oeuvre, jamais vu sous la 5ème République. C’est aussi une preuve de faiblesse, tant le président et sa majorité n’ont jamais réussi à faire avaler les couleuvres aux français, de ce projet parrainé depuis le début par les fonds vautours financiers, les compagnies d’assurance et les banques.

La complicité des grandes multinationales est aussi visible, elles qui ont tout intérêt à récupérer l’argent des salarié-es pour les épargner dans leurs caisses et dans les caisses de leurs actionnaires : les fonds vautours tels qu’Apollo, BlackRock, Amundi and CO.

Malgré toutes ces campagnes de dénigrement de la sécurité sociale, du système de retraites par répartition, des salarié-es en lutte, malgré toute cette propagande médiatique au service de la finance, rien n’y a fait : Plus de 70% des français sont opposés à cette pseudo réforme et disent clairement à ces “bandits” financiers de ne pas toucher à nos retraites.

Il est grand temps que toutes et tous rejoignent la bataille en faisant grève le 3 mars et en manifestant pour le retrait de ce projet et contre ce coup d’état social.

Pour le retrait de la loi Macron-BlackRock et par la mobilisation, opposons un grand 03-03, avec des grèves et manifestations massives contre le 49-3 et ce coup d’état social!