Verallia VO Albi : Mobilisation massive pour la prime de fin d’année :

La CGT avec les salariés de la VOA a décidé de lancer un mouvement de grève suite à la décision de la direction de spolier cette prime aux salariés. Explications dans le tract de la CGT et de l'UGICT VOA :

La prime semestrielle versée en janvier (qui concerne nos droits acquis en 2020) doit être exclue du calcul du revenu annuel net de chaque salarié !
(pour la comparaison du net annuel 2020 vs 2021)

Ce sujet a été abordé plusieurs fois lors des négociations et en CSE officiel, la direction VOA est même allée sur le terrain pour se « faire expliquer ». La patience des salariés a été mise à rude épreuve. Aujourd’hui la réponse apportée est inacceptable.

C’est environ une ½ prime semestrielle qu’il manquera à chaque salarié pour les fêtes de noël.

Je t’embrouille et je t’escroque !

Où sont passés les engagements de notre dernier Directeur lors des CSE qui disait :

<<en cas de problème sur la fusion je ferais le service après-vente >>

Ce 29 octobre,  1h de réunion pour nous dire qu’à ce jour la direction n’identifie aucune perte de salaire mais veut se donner du temps de réflexion !!!

Pour cela la Direction propose de verser au 15 décembre un acompte de 1000€ de la prime de vacances de mai 2022 pour calmer les esprits.

Si après réflexion, elle s’estime toujours dans son droit, elle récupèrera ces 1000€.
Pour la CGT c’est inacceptable c’est reporter le problème !!!

Il n’y a plus d’autre solution !!! Pour défendre notre dû les syndicats CGT UGICT/OUV appellent tous les salariés à se mobiliser.

L’enjeu est énorme pour nous, une broutille pour eux alors qu’ils se vantent de résultats exponentiels (publiés le 28/10/21)

• EBITDA ajusté sur 9 mois de 528 M€, en hausse de +11,2 % par rapport à l’année dernière
• Versement de 114 M€ de dividendes en juillet

LA CGT APPELLE A LA GREVE

Brigade : Appel à 2×4 heures de grèves par cycle
Journée : Appel à 2h par service par jour
(Ce calendrier est à titre indicatif)
Assemblée de grévistes vendredi 5 novembre 2021 à 11h

Pour décider ensemble de la prolongation
Les syndicats CGT ICTAM OUVRIER VOA vendredi 29 octobre 2021

Infos générales

 Effectif : Depuis le début de la mise en application du PDVA (Plan de départ volontaire autonome) rien ne va plus ! Services et brigades travaillent en sous-effectif cela ne peut plus durer. Cela entraine des refus de congés, de mauvaise condition de travail, et de l’insécurité sur les lignes de productions.

La gestion des CDD qui auparavant fonctionnait bien est en déperdition. Leurs conditions de travail et de vie familiale se sont fortement dégradées, de plus, encore, la direction souhaite remplacer les contrats « CDD » par des contrats « intérimaires ». Les élus CGT y sont totalement opposés.

Malgré de nombreux débat lors des CSE rien ne bouge
La CGT soutient l’initiative d’une brigade de réactiver la procédure « danger brigade en sous effectif »

Pour rappel : Si effectif moins 1 :

Prévenir immédiatement le responsable de service, ce dernier informe le service RH qui a une heure pour contacter un CDD en vue du remplacement et une heure pour la prise de poste du salarié (temps de déplacement). Au bout des deux heures si personne n’est au poste, ligne en cave et action de grèves B.C et B.F .

 Mutuelle : les négociations sont au point mort, l’ultime proposition de la CGT (sur la gouvernance et sur la groupe retenu « mutuelle de France) est sur le bureau de la direction.

La CGT réaffirme qu’avec sa proposition le maintien historique intergénérationnel sera maintenu avec un prix et surtout des prestations correctes pour nos anciens et ceux qui le deviendront.

Pour les actifs la CGT réaffirme le dumping pratiqué par le prestataire qu’a choisie la Direction. Pour rappel il y a encore du temps pour la négociation et les mutuelles peuvent fonctionner jusqu’en avril 2022.

 Télétravail : Seule réelle avancé de ces deux dernières années, la négociation télétravail.

La CGT s’apprête à une éventuelle signature de l’accord négocié.