Baccarat suscite les convoitises.

La cristallerie de luxe Baccarat intéresse fortement l'Américain Ellis Goodman milliardiare et qui possède notamment les spiritueux Barton aux Etats-Unis,

La cristallerie de luxe Baccarat intéresse fortement l’Américain Ellis Goodman milliardiare et qui possède notamment les spiritueux Barton aux Etats-Unis,

Baccarat suscite également l’intérêt chez les anciens propriétaires, notamment Anne-Claire Tattinger, associé à Renaud Dutreil (l’auteur de la loi qui permet aux fortunés de ne pas payer de droiits de succession, y compris les groupes multinationales et les fonds vautours) ainsi qu’un dirigeant d’Apple.

Les fonds basés à Hong-Kong, actuels actionnaires majoritaires, se disent désintéresés pour le moment, mais en réalité, il s’agit juste d’une stratégie pour faire monter les prix de cession…

Rappelons que c’est grâce à la mobilisation des syndicats et de la CGT en particulier que Baccarat a pu être sauvé des griffes des actionnaires précédents.

La CGT porte toujous le projet d’intégrer Baccarat au sein d’un grand groupe de Luxe et de développer notamment les savoirs faires et les compétences avec la création d’une école d’excellence verrière.

La Fédération est particulièrement engagée au coté de son syndicat de Baccarat pour la pérennité et le déveoppement de Baccarat et de ses emplois.