Owens-Illinois : La CGT signe l’accord compagnonnage.

Une réunion paritaire plénière s’est tenue le 23 septembre 2021 pour finaliser un accord compagnonnage cadre (central) en vue d’une signature.

La CGT a signé fièrement cet accord pour lequel, elle est à l’initiative. Nous reprenons le tract de nos camarades CGT d'Owens-Illinois :

La CGT a signé fièrement cet accord pour lequel, elle est à l’initiative.

Nous savons qu’une organisation syndicale catégorielle affabulatrice essaye de s’approprier le travail syndical de notre organisation CGT.

POUR RAPPEL, seule la CGT a revendiqué la mise en place d’un accord d’accompagnement pour récompenser financièrement les salariés formateurs.

Par cet accord, nous voulons développer les compétences internes et reconnaître les aptitudes des formateurs volontaires.

En effet, depuis des années la société OI utilise les compétences et les acquis de ses salariés pour former gratuitement des intérimaires ou des salariés OI sur des nouveaux métiers /équipements.

Les conditions pour être formateur :

– Être volontaire, être validé par la hiérarchie, être salarié OI et justifier d’une expérience professionnelle confirmée.

A travers cet accord, les salariés volontaires pour faire de la formation bénéficieront :

– D’une formation spécifique de moniteur interne (partie pédagogique)

– D’une prime de 13€ brut / journée complète qui sera assujettie aux A.G

Cette prime concernera les Catégories Sociales Professionnelles ouvrières et TAM.

Cet accord s’appliquera pour les équipes postées en 5×8 et dans les différents ateliers jours (D12, D11, D24, SETN, Service électrique, Compo-fusion, Qualité, Process, Magasin Général).

Concernant la logistique, à titre exceptionnel compte-tenu de l’externalisation, la CGT a négocié une prime individuelle équivalente à la prime compagnonnage pour les caristes qui seront amenés à former des nouveaux intérimaires.

Cet accord est une avancée significative et reste à votre disposition auprès des représentants CGT.

Nous restons disponibles également pour tous renseignements.

La syndicalisation, c’est l’affaire de toutes et tous.

Rejoignez la CGT !