Branche des Industries Verre-Mecanique : la Fédération Signe 2 accords.

NULL

La Fédération Signe 2 accords portant sur la composition des délégations et les moyens de négociations.

L’accord précise que les délégations seront composées de 4 membres et d’un représentant fédéral, il octroie des journées préparattoires pour nous permettre de travailler les sujets et de mieux porter les revendications des salariés au niveau de la convention collective.

Il précise la nécessité de laisser un temps de repos suffisant aux délégués pour leur permettre de participer aux travaux de négociations et reprendre leur poste de travail dans des conditions acceptables.

Ces 2 accords seront complétés par une négociation pour mettre en place des journées d’études portant notamment sur la mise en place concrète dans les entreprises des accords de branches. Par exemple l’accord portant sur les classifications nécessitent des journées de formations de nos militantes et militants pour que les salariés puissent en bénéficier concrètement dans les entreprises.

car ces 2 accords et la négociation en cours sur les journées d’études, n’ont qu’un seul objectif à nos yeux :

Gagner des avancées et des droits pour tous les salariés dans les conventions collectives et dans les entreprises.