Elections Professionnelles : Les salariés plébiscitent la CGT !

Verallia Cognac(Dépt 16), Oiry(51), SGG Aniche(59), SGG Chantereine-Thourotte(60), SGD Verrerie de la Somme(80), Corning Bagneaux Sur Loing(77),

Les salariés du verre et de la céramique ont voté au mois de mars, voici quelques résultats qui placent la CGT loin devant tous les autres!

En attendant les résultats généraux sur tous les sites de Verallia France, les résultats des élections professionnelles à Cognac ont conforté l’action de la CGT durant ses 3 dernières années :

Par leurs suffrages, les salariés affirment clairement la confiance qu’ils ont dans la CGT et valident ainsi le travail de ces 3 dernières années.

C’est grâce à cette confiance que vos élus CGT trrouveront la motivation nécessaire pour vous représenter dignement. La bataille des salariés construite avec les propositions de la CGT pour gagner la pérennité de nos sites industriels, éviter le saccage financier opéré par Appolo, fond d’investissement vautour, et continuer à gagner des droits comme par exemple le 147me mois acquis malgré une signature d’un accord par des syndicats minoritaires, est pour beaucoup dans cette confiance placée en la CGT, ses élus par les salariés. Nous gardons le cap avec pour objectif de développer nos sites verriers et nos emplois :

Représentativité ouvrier : 71.22%.

Représentativité maîtrises-cadres : 52%.

Représentativité Totale : 65%.

Merci aux verriers pour la confiance accordée et rendez vous dans les prochaines batailles.

St Gobain Glass Chantereine(60) : Là aussi les salariés ont pleinement reconduit leur confiance en la CGT et ses militants, et l’ont même amplifié : Au comité d’entreprise la CGT remporte 61,2 % des suffrages tous collèges confondus.

Au CE, chez les Ouvriers-Employés c’est un score de 71,6% et 34% chez les cadres et Agents de Maitrise.

Les batailles pour l’emploi et les salaires sont au coeur des revendications de la CGT et beaucoup de ces revendications ont été gagnées ces derniers mois :

Prime de vacances revalorisées, plusieurs négociations en cours : gestion des inaptitudes, contrats de générations, polyvalence/polycompétence, GPEC, négocations journée de solidarité, enfants malades.

St Gobain Aniche(59) : Durant 4 ans la CGT n’a cessé de porter le projet de redémaarage du four et du site. Projet qui a été soutenu par toute la CGT(Notamment votre Fédération CGT Verre-Céramique), de nombreuses batailles, actions et négociations ont été menées pour gagner cette reconstruction du four. La victoire est là avec un nouveau four qui produit à nouveau du verre!

Un site industriel flambant neuf et des perspectives d’avenir qui s’ouvrent pour cette petite ville d’Aniche dont la tradition verrière est l’ADN.

Les verriers d’Aniche n’ont pas oublié l’implication totale de la CGT et de ses élu, lors des élections du 16 mars 2017, ils ont massivement voté pour la CGT :

Au Comité d’entreprise : Avec 65,6% tous collèges confondus pour la CGT , 70% dans le collège ouvriers-employés et 38% dans le collège Cadres-Agents de maitrises, La CGT est loin devant tous les autres syndicats et ses élus sont récompensés pour leur implication, leur loyauté à l’égard des salriés et le sérieux de leurs actions.

A Verallia Oiry(51), La CGT forte des actions menées pour l’avenir des sites verallia, a vu les salariés plébisciter son action et celle de ses élus :

Tous collèges confondus la CGT réalise un score de 73,1% avec 75,6% chez les ouvriers employés et 57,7% chez les cadres et agents de maitrise.

Chez Saga Décor, filialle du groupe Veraliia la CGT renforce ses positions avec l’ensemble des sièges remportés chez les ouvriers et chez les cadres.

Bravo à elles et eux, Merci aux salariés pour leur confiance et les batailles continuent!