SG Sekurit Chantereine : Bataille gagnante pour l’emploi !

Suite à l’appel de la CGT, 80% du personnel de production s’est mis en grève du mardi 14 mars au jeudi 16 mars 17h. La direction a accepté de négocier sur la base des revendications de la CGT et des salariés : A savoir embauche des CDD et intérimaires en CDI, réintégration du salarié licencié, création d’un pool de remplacement pour pallier à l’absentéisme, revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat.

Les négociations ont débuté le 16 mars à 9h et se sont terminées à 17H.

Nous pouvons être satisfaits de la bataille menée et des fruits que nous en tirons pour l’ensemble des salariés :

La direction a accepté de négocier sur la base des revendications de la CGT et des salariés : A savoir embauche des CDD et intérimaires en CDI, réintégration du salarié licencié(Laurent Lazzerini), création d’un pool de remplacement pour pallier à l’absentéisme, revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat.

Les négociations ont débuté le 16 mars à 9h et se sont terminées à 17H.

·        Au delà des 5 embauches déjà obtenues par la CGT, 10 autres embauches de compétence en CDI se feront. C’est une très grande victoire de notre action !

·        Engagement de reclasser le salarié dernièrement licencié, sur un autre site.

·        Ouverture de négociation pour une revalorisation de la prime de performance.

·        Projet d’un « Pool d’absentéisme » pour les remplacements.

·        Ouverture de négociation pour le calcul de la masse salariale servant les activités sociales du CE ± 100 000€.

·        Elaboration d’un calendrier N.A.O et étude pour le 6A technicien (230)

·        Reconnaissance du tutorat

·        Pas de prime pendant la période d’électorale

·        Réaffirmation des 100 000 € pour les locaux sociaux