Etat orga 2017

Camarades,

Pour la deuxième année consécutive nous sommes en augmentation du nombre de syndiqué-e-s.

Ce résultat n’à pu être possible qu’au travers de l’engagement de toutes et tous.

Les efforts que nous avons toutes et tous fournis nous a permis d’inverser cette tendance en 2016 puis la renouveler en 2017 avec 3.915 syndiqué-e-s.

Des résultats, qui restent très fragiles.

La projection provisoire pour l’année 2018 fait apparaitre une tendance revenue à la baisse.

« Le renforcement de notre fédération est plus que jamais un enjeu une priorité. »

Renforcer notre fédération afin de ce doté des moyens pour la construction du rapport de force, et être encore mieux armé face au regroupement des branches qui peux avoir des impacts conséquents sur notre champ professionnel.


Regroupement des branches que nous aborderons comme celles déjà regroupé ou nous avons participé en étant force de proposition à partir des droits pour les salarié-e-s.


Seul doit prévaloir, compter dans notre démarche l’intérêt des salarié-e-s verriers et céramistes, nous devons travailler à conserver voir obtenir des avancées sociale, pour un haut socle commun de droits.


Notre avenir, l’avenir du syndicalisme CGT des Verriers et Céramistes réside avant tout et indéniablement dans notre capacité à nous renforcer.


Cela doit nous encourager à amplifier les actions et initiatives que nous avons initiées.

Notre responsabilité collective, mais surtout notre individuel et j’insiste sur cette responsabilité est engager.

Quoi qu’il en soit, nous devons poursuivre le travail, cela appelle surtout à poursuivre la mise en œuvre de nos décisions du 9ème et 10ème congrès.

Pour gagner au renforcement de notre Fédération, nous devons tou-te-s ne pas relâcher les efforts entrepris et nous impliquer dans les objectifs suivants :

a) Règlement des cotisations :
Que tous les syndicats adoptent une démarche de règlement régulier et en temps réel des FNI et cotisations.

b) Remise des FNI :
Que tous les syndicats adoptent une démarche visant le 100 % de reconduction des FNI.

c) Module de formation renforcée la Fédération un enjeu une priorité :
Que tous les syndicats inscrivent cette formation dans leur calendrier, en prenant au plus vite contact avec le secrétariat fédéral, afin d’arrêter une date d’organisation de ce module spécifique.

d) Plan de syndicalisation :
Que tous les syndicats adoptent une démarche de vie syndicale au service du renforcement syndical avec des objectifs ambitieux définis collectivement dans des projets de syndicalisation.

Cette démarche est cruciale pour la pérennité de notre organisation car elle permet d’amplifier le rapport de forces en notre faveur en facilitant le regroupement et la mobilisation des salarié-e-s.

Comptant sur votre implication, certain que l’engagement et la volonté de tou-te-s nous permettra la mise en œuvre et la réussite de ces objectifs.

NULL

Print Friendly, PDF & Email

Adhérez en ligne

Bénéficiez d'un réseau, d'informations sur vos droits, d'un lieu d'échange...

Sur le même thème