La loi travail n’entrera pas dans l’entreprise !

Le combat contre la loi travail continue.

C'est à la conférence sociale d’octobre 2015, que le gouvernement annonce sa réforme du code du travail.

Il antend réformer celui-ci en s’appuyant sur les deux rapports que sont celui de Combrexelle sur la place de la négociation collective dans le droit du travail publié en septembre 2015 et de Badinter sur les grands principes  du code du travail en janvier 2016.

Après un report déjà consécutif aux premières mobilisations des organisations syndicales et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, Fidel) le projet de loi qui à été rendu public en février 2016 est adopté au conseil des ministres le 24 mars.

Celle-ci a été promulguée le 8 aout 2016 suite au passage en force, ou faute de majorité parlementaire Valls à utiliser par trois fois le 49-3.

14 journées nationales interprofessionnelles de mobilisation seront organisées entre le 9 mars et le 15 septembre 2016. Nombreuses luttes ont eu lieu dans de multiples secteurs professionnelles dont les entreprises du verre et de la céramique.

Cette loi  reste plus que jamais minoritaire  auprès des salariés comme de l’ensemble des citoyens.

La cgt a décidé qu’elle ne n’appliquera pas dans  les entreprises.

Télécharger le diaporama de formation

NULL