Owens-Corning Laudun : Les salariés donnent la victoire à la CGT !

Owens-Corning Laudun : Les salariés donnent la victoire à la CGT et récompensent les avancées gagnées!

En alliant batailles, revendications d'entreprises et nationales, la CGT OCF Laudun a permis aux salariés d'obtenir des avancées concrètes sur les salaires et de nombreuses embauches en CDI. Un travail également au niveau national avec la lutte contre la loi travail et de nombreuses informations précises sur son contenu pour permettre à chaque salarié de se faire sa propre opinion sur les impacts de cette loi...Au final la CGT obtient la confiance des salariés et elle saura honorer cette confiance en poursuivant son combat pour le progrès social, l'amélioration des conditions de travail, des salaires et la création d'emplois.

Bravo à l'équipe CGT d'Owens-Corning Laudun et merci aux salariés pour la confiance qu ils leur font au travers de la reconnaissance du travail accompli par nos militants.

Les 12 et 14 octobre 2016 ont eu lieu à OCF LAUDUN (Gard) les élections professionnelles pour une durée des mandats de 2 ans.

Des résultats au-delà de nos espérances qui ne sont pas le fruit du hasard.

A Owens Corning, Patience, Obstination, Détermination  et le travail accompli par la CGT a permis d’obtenir une victoire sans appel qui place notre organisation syndicale CGT en tête dans le collège Ouvriers/Employés avec 3 sièges sur 5 en DP et en C.E.

Pour la première fois de son histoire (le syndicat a été créé en 1974), la CGT va diriger le Comité d’Entreprise à LAUDUN avec l’ambition de faire avancer les idées progressistes de notre CGT avec la participation active des salariés.

Les salariés qui, par leurs votes, ont placé notre organisation en tête devant Force Ouvrière qui dirigeait le Comité d’Entreprise et le CHSCT depuis plusieurs années. La CFE-CGC et la CFDT complétant la représentation syndicale dans l’entreprise.

Les propositions et revendications de la CGT à l’usine OCF de LAUDUN, et dernièrement le long combat mené sur la loi travail avec le personnel, les informations et explications sur son contenu néfaste aux intérêts des salariés, la popularisation des propositions CGT sur un véritable code du travail du 21ème siècle, auront contribué sans nul doute au résultat des élections professionnelles d’octobre 2016.

COMME QUOI, GAGNER : C’EST POSSIBLE !!!