Owens-Illinois : La CGT plébiscitée par les salarié-e-s !

Après 4 années particulièrement riches en mobilisations, en propositions, en négociations et en résultats positifs pour les salarié-es, celles-ci et ceux-ci, ont voté avec de très forts taux de participations aux éléctions professionnelles nouvelles versions CSE: Chez Owens-Illinois, la CGT et ses militants ont été plebiscités par les salarié-es, reconnaissant par là même occasion le travail qu'ils fournissent au quotidien et leur engagement auprès des salarié-es.

Voici les résultats :
La CGT obtient 72,22 % des suffrages

Après 4 années particulièrement riches en mobilisations, en propositions, en négociations et en résultats positifs pour les salarié-es, celles-ci et ceux-ci, ont voté avec de très forts taux de participations aux éléctions professionnelles nouvelles versions CSE: Chez Owens-Illinois, la CGT et ses militants ont été plebiscités par les salarié-es, reconnaissant par là même occasion le travail qu’ils fournissent au quotidien et leur engagement auprès des salarié-es.

Voici les résultats :

La CGT  obtient 72,22 % des suffrages

devant FO : 14,65 %

et la CGC : 13,14 %.

La CFDT est éliminée avec 0%

Cette victoire va permettre aux élus CGT de poursuivre leur  travail dans toutes les instances centrales (CSEC, CCSSCT, Commission Economique, fonds de placement et paritaires) et bien entendu au plus près des salarié-es sur le terrain, dans les établissements et services.

Ce résultat confirme aussi un travailet un bilan auprès des salariés, en étant à l’écoute, en les accompagnants et en remontant leurs revendications.

Résulta qui vient aussi confirmer l’appréciation positive des salarié-es sur le bilan de la CGT :

Notre syndicat a su négocier et conclure des accords amenant des avancées significatives pour les salariés hors mis l’accord concernant la nouvelle instance(CSE) mais qui est inspiré de la loi scélérate macron, tout comme la présente réforme des retraites.

Voici néanmoins les avancées obtenues par le syndicat CGT du groupe Owens-Illinois :

– Accord salarial 2017/2018/2019
– Nouvel accord intéressement/participation signé le 26 juin 2018.
– Accord Qualité de Vie au Travail signé le 28 mai 2019.
– Accord sur l’égalité professionnelle homme/femme signé le 28 mai 2019.
– Accords concernant la mise en place des CSE : signés le 10 septembre 2019.
– Protocole d’accord fin de conflit signé le 06 novembre 2019.
– Rappel de l’accord THD signé le 10 juillet 2014.
Par ce vote à peu plus de 72%% pour notre organisation syndicale CGT, les salariés ont montré leurs lucidités et surtout leurs confiances.

Pour les 4 années à venir, nous avons un gros travail à faire sur le collège cadres et conserver la confiance du collège TAM.

Nous appelons également les salarié-es à se mobiliser pour l’avenir de leurs retraites à commencer par la mobilisation du 17 décembre prochain, en faisant grève et en participant aux manifestations interprofessionnelles à l’appel des syndicats CGT/FO/SOLIDAIRES/CGC/FSU et des organisations de jeunesses UNEF/MNL/UNL