Prap Pousseur : La CGT et les salariés sauvent le site et ses emplois !

Le 8 mars 2018, le Tribunal de Commerce de Sedan a prononcé la liquidation du site de production de produits de réfractaires d'Hierges(Ardennes) avec poursuite de l'activité jusqu'au 12 avril. Les repreneurs potentiels avaient jusqu'au 30 mars pour déposer leurs dossiers de reprise.

Le 8 mars 2018, le Tribunal de Commerce de Sedan a prononcé la liquidation du site de production de produits de réfractaires d’Hierges(Ardennes) avec poursuite de l’activité jusqu’au 12 avril. Les repreneurs potentiels avaient jusqu’au 30 mars pour déposer leurs dossiers de reprise.

Le syndicat CGT avec l’aide de sa fédération Verre-Céramique a mandaté Maitre Ralph Blindauer, avocat précédemment chargé par la Fédération notamment pour épauler nos camarades des Emaux de Longwy et d’Allia.

Nous avons alerté le préfet de région ainsi que le ministère de l’industrie notamment au travers d’une lettre officielle adressée au délégué interministériel chargé des restructurations, M Jean-Pierre Floris.

Enfin nous avons eu plusieurs réunions avec le commissaire chargé du redressement productif au niveau de la Région.

Par ailleurs des assemblées générales du personnel ont été organisées par le syndicat CGT pour informer les salariés et les mobiliser.

La Fédération CGT Verre-Céramique a été au coté de son syndicat CGT et des 34 salariés menacés de perdre leur emploi si aucune solution de reprise n’avait été retenue par le Tribunal de Commerces.

Cette décision aurait été incompréhensible alors que l’actuelle direction étaitprête à reprendre l’entreprise.

C’est finalement le soulagement, puisque grâce à notre intervention, le tribunal de commerces a accepté le plan de reprise proposé par le groupe PRAP. Ce plan comprend le maintien de tous les emplois actuels et un programme d’investissement ambitieux. La CGT et les salariés sont satisfaits de cette décision mais entendent bien maintenir la vigilance pour que le programme proposé soit réalisé concrètement.

La Fédération salue le travail commun entre notre fédération, de son syndicat CGT et de notre avocat Maitre Blindauer pour l’intérêt général et celui des travailleurs