Représentativité : La Fédération CGT creuse l’écart.

La Fédération CGT creuse l'écart dans les branches des industries Verre-Céramiques.

Avec plus de 2300 voix de plus qu'en 2013(12500 voix), 34,4% des voix et près de 78% des 51000 verriers et céramistes inscrits qui ont voté aux élections Comité d'entreprises et délégués du personnel, la CGT sort renforcée de ce scrutin avec la première place loin devant les autres syndicats  qui perdent du terrain (Le second syndicat est à  23% des suffrages).

C'est un formidable succès démocratique...

Avec plus de 2300 voix de plus qu’en 2013(Plus de 12500 voix), 34,4% des voix et près de 78% des 51000 verriers et céramsites inscrits qui ont votés aux élections Comité d’entrerises et délégués du personnel, la CGT sort renforcée de ce scrutin avec la première place loin devant les autres syndicats (Le second perd du terrain avec 23% des suffrages).

C’est un formidable succès démocratique et un attachement des salariés à leurs comités d’entreprises, leurs délégués du personnel et leurs CHSCT mais aussi au syndicalisme utile et concret représenté par la Fédération CGT Verre-Céramique et ses syndicats CGT d’entreprises.

Ces résultats valident le travail effectué par les élu-e-s et délégués syndicaux CGT du verre et de la céramique qui voient les verriers porter leur confiance dans l’action de la CGT.

Cela valide aussi le travail effectué par notre fédération notamment dans les branches avec des avancées significatives sur les accords salaires de branches, les classifications, la bataille contre la pénibilité et pour sa réparation, contre les maladies professionnelles et pour leurs reconnaissances.

Mais aussi notre participation active à la bataille contre la loi dite travail El-Khomri-Macron-Valls-Medef et qui est plus que jamais une loi anti-travailleurs. Nous poursuivons cette bataille contre cette loi pour qu’elle n’entre ni dans nos branches ni dans nos entreprises!

De nombreuses avancées obtenues également dans les accords signés par votre Fédération comme la refonte intégrale des classifications dans les industries céramiques. Le soutien apporté à nos élus, délégués syndicaux et syndicats pour proposer, négocier et obtenir des avancées pour les verriers et céramistes

Merci aux verriers et céramistes pour la confiance qu ils placent dans la CGT et dans leur Fédération CGT Verre-Céramique.

La responsabilité que vous nous confiez nous invite à travailler d’avantage pour l’avenir de nos industries et sites du verre et de la céramique, pour l’avenir et le renforcement des conventions collectives verrières et céramistes, pour obtenir un  statut unifié du verrier et du céramiste et gagner de meilleurs salaires, la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers, la prévention et la réparation des maladies professionnelles sources de tant de souffrances dans nos métiers, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et bien d’autres batailles qui nous attendent.

Un grand merci et notre action et nos luttes se poursuivent avec vous et pour vous!