Saga Décor :Ouvriers, Techniciens et Agents de Maitrise unis pour le 13ème mois !

Pratiquement tous les ouvriers et plus de 90 % des techniciens et agents de maîtrise ont décidé unanimement et collectivement de faire un arrêt de travail d’une heure reconductible, à partir du vendredi 6 avril, deuxième séance de négociations sur les salaires...Ils et elles revendiquent le 13ème mois et 200 Euros sur la prime vacances

Pour la première fois depuis le dernier plan de suppressions d’emplois, les salariés de Saga décor(Pont Sainte Maxens Oise) ont décidé de prendre leurs affaires en main.

Ils et elles revendiquent une revalorisation de la prime annuelle qui doit être transformé en SMP de 200 € par an, et l’attribution d’un 13e mois.
Alors oui pourquoi un 13ème mois?

Les propositions de la direction : 1,1 % sur le salaire de base, 1.1% sur la prime de vacances ce qui fait un peu plus de 15 € et le passage de 02 % à 04 % de la masse salariale pour les activités sociales du CE ne conviennent pas aux salariés.

Les salariés de Saga Décor ne réclament en fait qu un alignement sur VERALLIA, everglass,et la nouvelle  filiale la charentaise du décor qui ont gagné ce 13e mois est versé.!!!.

la CGT est force de proposition et ouvertes aux négociations .

Pour faire avancer le résultat de celles ci la CGT et les salariés tous collèges confondus dès à présent l’augmentation conséquente de la prime de vacances transformée en SMP, la CGT propose de mettre en place un calendrier de dialogue social à partir de la rentrée pour obtenir , même en plusieurs années , l’octroi d’un 13e mois, et pourquoi pas comme à VERALLIA avoir un accord NAO sur trois ans?

La mobilisation est forte et les salariés déterminés à obtenir satisfaction, désormais la balle est dans le camp de la direction.