St-Gobain Glass Emerchicourt : La CGT gagne l’embauche de 4 CDI !

Nous reprenosn le tract du syndicat CGT SGG Emerchicourt :

"Suite aux départs de 3 agents depuis plusieurs mois et au non remplacement de ces derniers à la découpe/emballage, la gronde générale de l’atelier est montée de plusieurs crans.

Les salariés de cet atelier ont demandé aux élus CGT d’intervenir pour cesser l’hémorragie.

C’est ce que nous avons fait en proposant, dans un premier temps, aux salariés, le boycott des heures supplémentaires dans cet atelier, qui sont récurrentes depuis la fin de l’année dernière..."

Vendredi 9 Avril, la CGT a rencontré la direction locale pour exposer les faits et revendiquer le remplacement du dernier poste laissé vacant par un CDI St Gobain. La CGT, a demandé également le remplacement du poste libre au déchargement.

Mardi 12 Avril, après la réunion des NAO portant sur l’intéressement, les Délégués Syndicaux CGT se sont entretenus avec le DRH de SGGF.

Aujourd’hui, où en sommes-nous ?

La direction locale nous a annoncé que les 2 postes nommés ci-dessus seront ouverts très prochainement, et permettra l’intégration de 2 CDI St Gobain.

Ainsi depuis Janvier 2021, la CGT de SGGF Emerchicourt peut s’approprier l’octroi de 4 emplois en CDI (Denrée rare actuellement dans le groupe) par force de travail revendicatif sans relâche.

Pour la CGT toutes les formes du personnel payent!

BRAVO À TOUS

EN LUTTANT, TOUT DEVIENT POSSIBLE.