Toutes et tous mobilisé·e·s le 29 septembre 2022

La Fédération CGT Verre et Céramique appelle l’ensemble des salarié·e·s, actives, actifs et retraité·e·s, à la grève et la manifestation le 29 septembre.

Par cet appel, la Fédération s’inscrit pleinement à l’appel du Comité Confédéral National de la CGT !

Depuis l’allocution présidentielle, lors du conseil des ministres du 24 aout dernier, le Président des intérêts des riches s’obstine à préserver la finance et ses privilégiés.

En choisissant de parler de pouvoir d’achat sans parler des salaires, le gouvernement choisit de pénaliser une énième fois les salarié·e·s les plus précaires, de tirer les grilles de salaires vers le bas et d’affaiblir encore un peu plus notre système solidaire de protection sociale.
Dans le même temps, les exonérations de cotisations s’amplifient, les profits du CAC 40 s’envolent, les carrières et qualifications sont dévalorisées, les profiteurs de crise exclus de toute contribution et les aides publiques massives vont aux plus riches.

Pendant ce temps les travailleuses et travailleurs sont abandonné·e·s à leur sort, les chômeurs et chômeuses sont culpabilisé·e·s, les retraité·e·s spolié·e·s, les salarié·e·s attaqué·e·s dans leurs droits, les services publics appauvris, l’intérêt privé est promu face à l’intérêt général et l’inaction climatique normalisée.

Par la mobilisation la plus large possible, nous appelons les salarié·e·s et les retraité·e·s, sous-traitants, intérimaires, à lancer le 29 septembre prochain la première offensive nécessaire contre cette politique élitiste.

Télécharger l'appel à la mobilisation de la Fédération

NULL