Unité et Résistance : La convergence des luttes au cœur des mobilisations du 25 novembre 2023

Le 25 novembre, la convergence des luttes prendra une place centrale dans les manifestations contre les violences sexistes et sexuelles à travers la France. Une mobilisation sans précédent rassemblera divers collectifs, associations et organisations, unis dans un effort commun pour dénoncer les violences sous toutes leurs formes lors de la journée internationale contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre.

Au cœur de cette protestation, la volonté est de créer une alliance puissante, transcendant les frontières des causes individuelles. La mobilisation ne se limitera pas à une seule problématique, mais embrassera un spectre large incluant les violences de genre, les injustices sociales et les abus de pouvoir de l’État.

L’objectif est clair : faire entendre une voix collective forte contre les multiples formes de violence qui persistent dans la société. Les collectifs féministes, les associations luttant contre les discriminations sociales, et les organisations engagées pour la défense des droits civiques convergeront dans un élan solidaire.

Cet appel à la convergence des luttes vise à montrer que les différentes luttes sont interconnectées, que les oppressions se renforcent mutuellement, et qu’une réponse collective est nécessaire pour instaurer un changement significatif. À travers des manifestations, des actions de sensibilisation et des rassemblements pacifiques, ces groupes unis défendront une vision commune d’une société plus juste, égalitaire et respectueuse des droits fondamentaux.

En somme, l’année à venir sera marquée par une détermination collective à briser le silence et à combattre ensemble les injustices. La convergence des luttes deviendra le symbole d’une mobilisation nationale et unitaire, réaffirmant ainsi l’importance de l’unité face aux défis sociétaux.

Vous pouvez voir et télécharger l’ensemble de la communication CGT en cliquant ici : Kit de Communication 25 novembre