Verallia: La colère légitime des salarié-e-s.

verallia

Après plusieurs semaines de fortes expressions revendicatives pour conserver et gagner de nouveaux acquis, ce lundi 29 avril ce sont tous les sites Verallia (Cognac, Lagnieu, Oiry, Saint Romain, Vauxrot, Chalon) et l’usine d’Albi (VOA) qui sont en action avec des grèves programmées sur l’ensemble des sites de production.

La Direction plus soucieuse du profit à opérer dans la cession de l’entreprise que la satisfaction des revendications exprimées campe sur ces positions de remise en cause, quand dans le même temps est annoncé le versement aux actionnaires de 50 millions de dividendes pour 2018 en hausse par rapport à 2017 (Ces dividendes représentent environ 28 000 € par salarié-e-s).

La cession de Capital prévue pour la fin de l’année laisse entrevoir un bénéfice record pour les mêmes actionnaires. Cette cession permettrait de dégager une plus-value à hauteur de 1,7 Md€, soit 3 fois les fonds investis au départ (Cette cession représente environ 170 000 € par salarié-e-s).

Plus que déterminée dans leurs actions, pour la satisfaction de leurs revendications pour une plus juste répartition de la richesse créée dans l’entreprise, la coordination CGT Verallia a donc organisé des Assemblée Générale sur tous les sites, le vendredi 10 mai afin de définir et décider des suites à donner au mouvement revendicatif enclenché. La bataille est donc engagée avec une participation très importante des salarié-e-s toutes catégories confondues.

NULL