Verallia : Projet Jéroboam.

Jéroboam, le projet de la CGT à l'entrée en bourse de Verallia.

Le vendredi 10 mai la CGT a organisé des assemblées générale sur tous les sites de Verallia France.Ces assemblées avaient pour objectif de faire le point sur les actions en cours et de présenter le projet Jeroboam.

Ces assemblées avaient pour objectif de faire le point sur les actions en cours et appeler les salarié-e-s pas encore mobilisé à rejoindre le mouvement afin de l’amplifier et ainsi interpeller les futurs acquéreurs sur le sort de Verallia, et présenter le projet Jéroboam.

Projet Jéroboam ?

Le projet Jéroboam est un projet élaboré par la CGT pour un développement industriel de l’entreprise mais également de progrès social.

Ce projet élaborer par la CGT est présenter à Apollo à l’heure où ce fonds d’investissement américain, détenteur majoritaire des titres de l’entreprise (90%), vient d’annoncer l’introduction en bourse de Verallia avant la fin de l’année.

Cette opération, qui pourrait être l’une des plus importantes introductions en bourse en France (valorisée à plus de 4 milliards d’euros), inquiète le syndicat qui milite donc pour cet accord qui vise selon lui “à fédérer un actionnariat de long terme stable incorporant notamment les salariés, la banque publique d’investissements et des investisseurs socialement responsables”.

AG et Affichage devant les 7 usines de Verallia.(Cognac, Chalon, Oiry, Lagnieu, St Romain, Vauxrot et VOA Albi).

AG

A1