Verallia : la solidarité s’organise.

La solidarité s'organise pour les camarades de Verallia Chalon.

Depuis mardi, des Assemblées Générales se tiennent sur tous les sites (7) de Verallia. Avec pour mot d'ordre l'arrêt de la procédure disciplinaire et contre la discrimination syndicale.

Téléchargez le communiqué de la Fédération

Téléchargez les communiqués de presse de la coordination des syndicats de Verallia 1 & 2

Des actions sont d'ores et déjà en cours...

La solidarité s’organise pour les camarades de Verallia Chalon.

Depuis mardi, des Assemblées Générales se tiennent sur tous les sites (7) de Verallia. Avec pour mot d’ordre l’arrêt de la procédure disciplinaire et contre la discrimination syndicale.

Des actions sont d’ores et déjà en cours :

Les salarié-e-s de Verallia Chalon soutiennent leurs trois camarades mis à pied pour avoir lancé l’alerte à la pollution amiante par un appel à 4h de grève quotidiennement jusqu’au retrait de la procédure.

La VOA a débuté un mouvement de grève depuis ce matin, mercredi 15 janvier, 7h00, en soutien aux trois lanceurs d’alerte de Verallia Chalon, entre autres. La mobilisation continue sous forme de grève quotidienne (2h) et d’un blocage hebdomadaire de l’usine jusqu’au retrait de la procédure. Retrouvez un article de France 3 région ici.

L’usine de Verallia Oiry fera 1h de grève par jour jusqu’au retrait de la procédure.

L’usine de Verallia Cognac appelle à la grève jusqu’à lundi 20 janvier, date à laquelle les trois lanceurs d’alerte sont convoqués pour un entretien préalable à sanction.

L’usine de Verallia Vauxrot appelle à la grève le 20 avec le syndicat FO.

L’usine de Verallia Saint Romain appelle également à la grève le 20.

L’usine de Verallia Lagnieu a contacté par courrier la direction de Verallia Chalon et le siège national pour demander le retrait express de la procédure avant vendredi. Dans le cas contraire, elles et ils entreront dans le mouvement.

Téléchargez le communiqué de la Fédération