Verescence Mers-Les-Bains : la colère des salariés !

Verescence Mers-Les-Bains : intoxications des salariés et injures par la direction provoquent leur colère!

Commencé le samedi 21 janvier 2017, la grève a duré plus de 40 heures et a mobilisé la quais totalité des verriers en production.

Ce mouvement fait suite à l'évacuation d'une quinzaine de salariés intoxiqués au monoxyde de carbone après intervention des pompiers, du SAMU et de la Gendarmerie mais surtout aux injures et soupçons proférés par un membre de la direction de Verescence :

Dès le samedi 21 janvier 2017, les verriers de Verescence(Ex SGD) de Mers les Bains(Dépt Seine Maritime) ont débrayé massivement pendant 40 heures.

Le syndicat CGT qui a soutenu ce mouvement indique que ce mouvement vient bien du personnel lui-même. Suite à une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone le mercredi 18 janvier 2017. Ce jour là en effet une quinzaine de salariés a été évacué suite à une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone. Les pompiers, le SAMU et les gendarmes étaient sur place.

Le CHSCT a diligenté une enquête mais ce sont les propos d un membre de la direction qui ont provoqué la colère des salariés.

Celui-ci aurait tenu des propos inacceptables, accusant les salarés intoxiqués de simuler cette intoxication et proférant des paroles quasi injurieuses à l’égard des autres salariés inquiets pour leur santé.

Des réunions de négociations et de chsct étaient en cours aujourd’hui.