Baccarat des exigeances d’une nouvelle stratégie pour l’avenir de l’entreprise !

Baccarat la CGT et l'ensemble des syndicats exigent une nouvelle stratégie pour l'avenir de l'entreprise!

Les syndicats CGT/CFTC/CGC/CFDT exigent que la direction change de stratégie et favorise une politique d'investissements et de diversification des produits ainsi que le respect acquis par la montée en gamme des produits alors que les actionnaires poursuivent une stratégie de baisse d'investissment. Nous reproduisons ici la déclaration des syndicats CGT/CFTC/CGC/CFDT appelant les actionnaires à augmenter les investissements, les salaires, appelant les salariés à participer massivement à l'assemblée générale qui aura lieu le 7 mars et appelant l'Etat à prendre ses responsabilités pour pérenniser et développer ce joyau que sont les Cristalleries de Baccarat. La Fédération CGT Verre-Céramique soutient sans appel ces propositions et oeuvrera pour aider à leurs concrétisations.

Les syndicats CGT/CFTC/CGC/CFDT exigent que la direction change de stratégie et favorise une politique d’investissements et de diversification des produits ainsi que le respect acquis par la montée en gamme des produits alors que les actionnaires poursuivent une stratégie de baisse d’investissment.

Nous reproduisons ici la déclaration des syndicats CGT/CFTC/CGC/CFDT appelant les actionnaires à augmenter les investissements, les salaires, appelant les salariés à participer massivement à l’assemblée générale qui aura lieu le 7 mars et appelant l’Etat à prendre ses responsabilités pour pérenniser et développer ce joyau que sont les Cristalleries de Baccarat.

Devant cette attitude et au vu de la faible activité actuelle, les salariés trouvent la situation très préoccupante, de ce fait, l’intersyndicale a décidé d’entreprendre des démarches :

Etude économique de l’entreprise avec notre expert,
Une demande de rencontre avec le commissaire au redressement productif,
Une rencontre avec des responsables politiques.
L’intersyndicale mettra en œuvre tous les moyens possibles mis à sa disposition pour essayer de sortir de cette situation critique et pour la pérennité de l’entreprise.

Nous tiendrons une Assemblée Générale le mardi 7 mars 2017 à la salle des fêtes de BACCARAT à laquelle vous serez conviés et où nous aurons l’occasion d’échanger sur la situation de l’entreprise et les actions à mener avec vous pour que BACCARAT se développe.

Pour ce faire, nous interpellons l’actionnaire, la Direction Générale, le gouvernement, les différents responsables politiques à la mise en place d’une véritable politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, au service d’une stratégie volontariste de développement de nos activités et de nos savoir-faire, pour que BACCARAT puisse rester une entreprise attractive, reconnue et créatrice de richesses pour toutes et tous.