Verrerie Ouvrière d’Albi Verallia : Victoire des salariés et de la CGT !

Les salarié-es de Verallia VOA étaient engagés dans une lutte à la participation historiquement massive(près de 100% en poste et journaliers, agents de maitrise, ouvriers et même cadres). Après une semaine de mobilisation, la direction vient de proposer ce vendredi 5 novembre de rétablir l'ancien système de primes semestrielles, incluant le rattrapage de la prime "oubliée par la direction".

C'est assurément une belle victoire de la mobilisation et peut-être le changement de l'état d'esprit de la direction générale en matière de dialogue social; un dialogue social basé jusqu'à présent sur la répression, la brutalité managériale, la remise en cause des accords signés par la CGT et une politique de désindustrialisation et de suppression d'emplois très inquiétante pour l'avenir des verreries en France. Voici le communiqué des syndicats CGT et UGICT CGT VOA qui au passage remercient la Fédération, les verriers et les syndicats CGT Verallia de leur soutien :

Les salarié-es de Verallia VOA étaient engagés dans une lutte à la participation historiquement massive(près de 100% en poste et journaliers, agents de maitrise, ouvriers et même cadres). Après une semaine de mobilisation, la direction vient de proposer ce vendredi 5 novembre de rétablir l’ancien système de primes semestrielles, incluant le rattrapage de la prime “oubliée par la direction”.

C’est assurément une belle victoire de la mobilisation et peut-être le changement de l’état d’esprit de la direction générale en matière de dialogue social; un dialogue social basé jusqu’à présent sur la répression, la brutalité managériale, la remise en cause des accords signés par la CGT et une politique de désindustrialisation et de suppression d’emplois très inquiétante pour l’avenir des verreries en France. Voici le communiqué des syndicats CGT et UGICT CGT VOA qui au passage remercient la Fédération, les verriers et les syndicats CGT Verallia de leur soutien :

INFO VOA / RELEVÉ DE DÉCISION DE L’AG du 5 novembre 2021 :

L’ assemblée Générale décide la suspension du mouvement de grève.

La direction de VOA vient de nous confirmer sa volonté de trouver une issue à ce mouvement social inédit. Elle propose de maintenir le système de distribution des primes actuelles via un accord d’établissement et l’intégration de la prime “oubliée”. Une réunion de signature de l’accord aura lieu dès la semaine prochiane.

En signe d’apaisement, la CGT et l’UGICT-CGT propose de suspendre le mouvement jusqu’à l’aboutissement des engagements de la direction par un accord écrit, sur lequel nous serons extrêmement pointilleux.

Cette suspension , donc la fin des grèves est soumise à la signature des syndicats CGT OUV et CGT ICTAM d’un accord d’établissement qui permettra de garder le niveau de rémunération sur les primes perçu VOA avant la fusion (VOA/VF)

La cgt VOA remercie les verriers, et notre fédération verre et céramique des messages et du soutient de ce mouvement historique en nombre de gréviste.

l’unité des verriers de la VOA et le soutient de la fédération, et des sites de Verallia et bien la preuve qu’ensemble les salariés et la CGT arrivent a faire reculer les attaques patronale sur nos droit acquis.

Intervention d’un gréviste: << il est maintenant temps d’aller chercher de nouveaux acquis >>.

Les syndicats CGT OUV et ICTAM VOA.