Faisons converger et grandir les mobilisations, tous ensemble le 19 avril !

Le Président Macron et son gouvernement ont dupé leurs électeurs

Contrairement à ce que disent les médias des multimillionaires, Macron n'avait pas dévoilé son programme anti-social aux citoyens francais :

A celles et ceux qui attendaient plus de justice sociale, plus de progrès social, plus de services publics, et enfin une politique qui oblige les riches à participer à l'effort national pour l'intérêt général, Le Président répond par la hausse de la CSG, l'affaiblissement des conventions collectives et des droits syndicax pour les salariés, une attaque sans précédent contre les services publics d'intérêt général tel que l'hopital, le transport, l'éducation, l'énergie ou les droits à l'assurance chômage!

Cette stratégie vise à remercier les puissants riches qui l'ont portés au pouvoir! Fin de l'ISF, privatisations, loi pour protéger les fraudeurs fiscaux notamment les entreprises et les grands patrons...

Il n'avait pas prévu que les français et les salariés réagiraient aussi vite et aussi fortement :

Les mobilisations des retraités, des salariés des Ehpad, des étudiants dans les universités, des salariés de Carrefour et de la grande distribution, des cheminots, des salariés d'Air France se multiplient et constituent la première étape vers une convergence généralisée des mobilisations.

Dans nos branches les salariés se mobilisent  :

- Pour l'emploi comme Prap Pousseur Aubrives(34 emplois menacés et une CGT qui porte des propositions et est en passe de sauver le site), à Paulhaguet Cerabati en chomage partiel pendant plusieurs mois et dont l'avenir est menacé...La fédération CGT va porter ses propositions et agir avec les salariés pour gagner la pérennité pour ce site. Ajoutons à cela le pacte d'avenir signé par la CGT à Sekurit st Gobain Chantereine qui assure emploi stable et investissement pour le site!

- Pour le pouvoir d'achat comme à la VOAlbi qui ont obtenus 300 euros de prime et une renégociation de leur prime d'intéressement, comme ceux de CEV Chalon qui ont gagné des augmentations significatives de salaires pour les journaliers et près de 30 euros en plus pour les postés. Ces victoires viennent après les succès des salariés d'Owens-Illinois, d'Owens-Corning

- Pour la 6ème équipe avec la pétition nationale lancée par la Fédération CGT Verre-Céramique

- Pour la reconnaissance de la pénibilité, sa prévention et sa réparation avec notamment les victoires des salariés de Baccarat et de Givors, la bataille pour les postes de reclassements, pour les aménagements de fin de carrière et bien enetendu pour un départ anticipé en retraite à 55 ans!

- Pour l'avenir de leurs sites et de leurs emplois avec le projet porté par la CGT de Verallia pour une capitalisation qui tienne compte de la place des salariés dans le groupe Verallia

Le 19 avril, la Fédération et ses syndicats appellent l'ensemble des verriers et céramistes à cesser le travail et à participer massivement aux manifestations pour faire reculer le gouvernement et le patronat. Pour faire avancer nos revendications et gagner partout et pour toutes et tous le progrès social!

Le Président Macron et son gouvernement ont dupé leurs électeurs

Contrairement à ce que disent les médias des multimillionaires, Macron n’avait pas dévoilé son programme anti-social aux citoyens francais :

A celles et ceux qui attendaient plus de justice sociale, plus de progrès social, plus de services publics, et enfin une politique qui oblige les riches à participer à l’effort national pour l’intérêt général, Le Président répond par la hausse de la CSG, l’affaiblissement des conventions collectives et des droits syndicax pour les salariés, une attaque sans précédent contre les services publics d’intérêt général tel que l’hopital, le transport, l’éducation, l’énergie ou les droits à l’assurance chômage!

Cette stratégie vise à remercier les puissants riches qui l’ont portés au pouvoir! Fin de l’ISF, privatisations, loi pour protéger les fraudeurs fiscaux notamment les entreprises et les grands patrons…

Il n’avait pas prévu que les français et les salariés réagiraient aussi vite et aussi fortement :

Les mobilisations des retraités, des salariés des Ehpad, des étudiants dans les universités, des salariés de Carrefour et de la grande distribution, des cheminots, des salariés d’Air France , l’ensemble des agents de la fonction publique et des administrations publiques, se multiplient et constituent la première étape vers une convergence généralisée des mobilisations.

Dans nos branches aussi les salariés se mobilisent :

Pour l’emploi comme Prap Pousseur Aubrives(34 emplois menacés et une CGT qui porte des propositions et est en passe de sauver le site), à Paulhaguet Cerabati en chomage partiel pendant plusieurs mois et dont l’avenir est menacé…La fédération CGT va porter ses propositions et agir avec les salariés pour gagner la pérennité pour ce site. Ajoutons à cela le pacte d’avenir signé par la CGT à Sekurit st Gobain Chantereine qui assure emploi stable et investissement pour le site!

Pour le pouvoir d’achat et les salaires comme à la VOAlbi qui ont obtenus 300 euros de prime et une renégociation de leur prime d’intéressement, comme ceux de CEV Chalon qui ont gagné des augmentations significatives de salaires pour les journaliers et près de 30 euros en plus pour les postés. Ces victoires viennent après les succès des salariés d’Owens-Illinois, d’Owens-Corning

Pour l’avenir de leurs sites et de leurs emplois avec le projet porté par la CGT de Verallia pour une capitalisation qui tienne compte de la place des salariés dans le groupe Verallia

Le 19 avril, la Fédération et ses syndicats appellent l’ensemble des verriers et céramistes à cesser le travail et à participer massivement aux manifestations pour faire reculer le gouvernement et le patronat. Pour faire avancer nos revendications et gagner partout et pour toutes et tous le progrès social!