Vetrotech : Batailles pour les salaires et succès de la mobilisation!

Lors des Nao, la direction est arrivée avec une proposition totalement irrespectueuse de l'engagement des salariés. Un quasi gel des salaires et une envie de passer en force avec une décision unilatérale de la direction sans négociation. La CGt avait pourtant prévenue la direction que sans propositions de revalorisations interessantes, les salarié-es se mettraient en mouvement de grève.

C'est ce exactement ce qu'il s'est passé à partir du 12 mars avec un mouvement suivi à 100%...

Lors des Nao, la direction est arrivée avec une proposition totalement irrespectueuse de l’engagement des salariés. Un quasi gel des salaires et une envie de passer en force avec une décision unilatérale de la direction sans négociation. La CGt avait pourtant prévenue la direction que sans propositions de revalorisations interessantes, les salarié-es se mettraient en mouvement de grève.

C’est ce exactement ce qu’il s’est passé à partir du 12 mars avec un mouvement suivi à 100%. devant l’entêtement de la direction et son refus de négocier, les salariés ont décidé de rester sur le site jour et nuit. Finalement la raison a fini par l’emporter et la direction est revenue à la table des négociations…Après plusieurs sénaces de tergiversations, elle a fini par faire des propositions tout a fait acceptables par les salariés. La CGT les a comme convenu consulté et a donc signé l’accord après 6 jours de grève.

La CGT a donc signé l’accord NAO avec 25€ de plancher et plus 100€ sur la prime vacances. La mobilisation massive des salariés a duré 6 jours. C’est un succès à mettre à l’actif des salariés et de leur syndicat CGT.